Présentation

Nathalie Mauvieux est médiateure expérimentée, formatrice et consultante.

Diplômée de l’IEP Paris, elle est également titulaire d’une maîtrise de gestion et d’un DESS « Intervention psychosociologique dans les organisations » (Paris-Dauphine).

Formée à la médiation en 2015, possédant 27 ans d’expérience dans le monde de l’Entreprise, elle travaille en premier lieu dans un grand cabinet de conseil parisien et réalise des missions d’audit, d’études et de conseil pour des Entreprises et Services Publics en France et à l’international, puis dans un second cabinet en tant que responsable du département Formation et formatrice dans les domaines managérial et commercial.

A la SNCF, elle occupe pendant plus de 20 ans des postes de Direction RH, Commerciale, Communication, management fonctionnel et opérationnel à Paris et dans le Grand Est. Elle s’investit tout au long de sa carrière dans de nombreux projets de transformation.

Aujourd’hui, spécialisée dans la médiation en Entreprise et Organisations, elle est également médiateure assermentée (Cours d’appel de Paris, Metz, Colmar), et conduit des médiations en juridictions administratives et judiciaires.

En Entreprise, elle intervient dans les conflits relationnels entre salariés, inter-individuels ou collectifs, à titre préventif, ou dans des situations conflictuelles installées.
Formatrice à la médiation et à la prévention des conflits, elle anime des formations pour des managers, DRH ou futurs médiateurs.
Elle s’investit dans plusieurs structures de médiation et réalise des conférences pour contribuer à l’ancrage de la médiation dans le paysage français.

En tant que consultante dans les domaines RH et organisationnels, elle accompagne des collectifs de travail dans l’identification de dysfonctionnements et la co-construction de plans d’action, dans des contextes de changement ou à la suite d’un diagnostic RPS.

Enfin, élue locale, soucieuse d’engagement solidaire, elle s’investit dans des associations d’aide aux personnes fragilisées (jeunes en recherche d’emploi, personnes surendettées) ou de médiation pénale et de voisinage.